Maman M'a Fée

15 janvier 2013

Dernier Swap de l'année!...

 

Alors avant de vous montrer mon dernier swap de l'année, je voudrais avant tout vous présenter mes meilleurs voeux!!

Que cette année 2013 qui commence vous soit Douce, Joyeuse, Sereine, Créative, remplie d'Amour surtout, de grandes Joies et de petits Bonheur, bref MERVEILLEUSE!!!

 

Je voulais aussi m'excuser pour mon retard dans les réponses à vos commentaires et mails, pour mes passages furtifs et muets sur vos blogs,... Je suis dans une phase où je suis plus souvent un pinceau/rouleau à la main que derrière ma MAC ou mon ordi!... En effet, beaucoup de travaux d'aménagement et réaménagement sont en cours et à venir ici et du coup je "dois" mettre de côté les autres loisirs car il faut que ça avance... Je n'arpente plus les allées des magasins de tissus mais ceux de bricolage et décoration... J'avoue ça me manque mais je veux finir (avec mon mari biensûr, pas toute seule!) les pièces qu'il reste à faire (bureau/atelier couture, future chambre de mon grand qui nous réclame une chambre pour lui tout seul maintenant -il l'a partage avec son frère pour le moment mais à tout bientôt 6ans, il veut sa propre chambre de grand... ;) - la petite mezzanine des combles et notre chambre qui va se refaire une beauté... bref beaucoup de travaux à l'horizon, mais pour mon plus grand bonheur!

D'ailleurs si vous voulez je pourrais vous montrer l'avancée des travaux à défaut de vous montrer de jolies cousettes?!...

Et d'ailleurs ça me fait penser que j'ai complètement zappé le défi Slava auquel je m'étais inscrite... :S  MEA CULPA!!!, je la ferais un jour mais ce ne sera vraiment pas pour tout de suite... J'en suis toute désolée...

Bon bref je ne vais pas m'éterniser, je vous montre enfin quel a été l'objet de mon désir, suscité chez elle!

J'avais eu un gros coup de coeur pour ses gilets en jersey épais, je n'ai donc pas hésité (enfin si un ti peu, timidité toujours... lol) à lui proposer un échange et elle a accepté pour mon plus grand plaisir!!

Et c'est donc avec bonheur que j'ai découvert un joli gilet en jersey rouge et bordeaux pour mon grand...

 

 

IMG_9978

Vous avez vu cet alignement parfait des rayures?!

 

 

IMG_9979

La petite étiquette qui plait tant à mon grand! (surtout quand je lui ai lu ce qu'il y avait écrit :) )

 

IMG_9982

J'adore ces poches et la double tirette!

 

IMG_9986

 Et la polaire à l'intérieur est si douce et chaude!...

 

Trop beau non?! Il est parfait!! Moi je suis fan et mon grand aussi!! Il est d'ailleurs un peu déçu de ne pouvoir trop le porter pour le moment car j'e l'ai demandé en 7 ans et il est donc encore un peu grand (long) mais il sera parfait pour cet automne je pense!

Pour les détails techniques, je vous laisse aller voir là!...

 

Et en échange, Claire avait envie d'un ensemble Starlette pour sa fille, j'ai donc repris mes aiguilles et mon crochet pour elle, et voilà le résultat...:

 

IMG_9890

Ensemble Starlette de Mamoizelle K,  tuto disponible ici

Laine Partner 6 de Phildar coloris Aviateur

Magnifique bleu/gris je trouve!!

Aiguilles N°6

 

IMG_9892

 

Et voilà encore un joli swap qui cloture bien l'année 2012!!  Encore un grand Merci Claire pour ce superbe swap!!

 

Et puis je vous dis à bientôt, car même si je n'ai pas touché à ma MAC depuis le 24 décembre 2h du mat. (c'est précis hein?! c'est l'heure à laquelle j'ai fini la jupe que ma puce à porter pour la veille de Noël et du jour de l'an :D ) j'ai qd même encore quelques petites cousettes à partager avec vous, notamment ce que j'ai réalisé pour La Fée Boudeficelle et ses petits lutins...

Excellente semaine à vous!! Bisettes!

 

Posté par Mamanmafee à 12:49 - - Commentaires [31] - Permalien [#]


12 décembre 2012

Celle qui adorait les swaps!!

 

 

(Titre en clin d'oeil à Caroline!)

 

Comme je vous l'ai déjà dit j'adore les swaps, alors quand Caroline / Madame Bidouille m'a demandé si j'acceptais de lui coudre un organisateur de sac pour sa future besace, je n'ai pas pas pu dire non! Surtout que je voyais là l'occasion de pouvoir acquérir une si jolie robe goutte d'eau comme elle en avait fait une ici!...

 

Elle voulait son oragnisateur avec du liberty boxford comme sa besace, pour le reste j'avais totale carte blanche...

J'ai longuement hésité sur les associations (simili marine, écru, gris clair?  -comme ces 3 couleurs sont si joliment présentes dans ce superbe liberty- et pour aller avec??) jamais facile, quand ce n'est pas pour soi, d'être sure que ça plaira...

 

Et puis, tout s'est assemblé... (attention j'ai profité d'un beau rayon de soleil, ouille les yeux! ;) )

 

 

IMG_9830

 

IMG_9831

 

Et puis comme d'hab' j'ai rajouté 2-3 bricoles pour qu'il ne se sente pas seul...

 

IMG_9832

 

IMG_9828

 Organisateur de sac toujours selon le tuto de Jolies Momes
Simili cuir écru de chez Toto, Liberty Boxford bleu

Popeline orageux FDS, Coton marine à mini pois blanc  et gris très clair à pois blancs MT 

Pochette "Mes petits riens en Liberty"

 Etui à lunettes tuto de Jolies Momes

Etui à téléphone portable "patron maison"

Bracelet Simili/Liberty "patron maison"

 

 

Et donc moi j'ai reçu la robe goutte tant convoitée!! Une merveille!!!! Trop belle!!! Parfaite au niveau de la poitrine et des hanches mais trop grande au niveau de la taille, je vais p-e la retoucher d'ici l'été prochain... (tu me permets hein Caro?)

Désolée les photos sont un peu floues mais réalisées par mon grand de 5 ans 1/2, je n'avais que lui sous la main ;)

 

IMG_9903

 

 

IMG_9906

(on voit là les plis formés dans le dos et devant au niveau de la taille et du ventre, qu'il faudra retoucher un peu)

 

IMG_9909

 

IMG_9910

 

 

Encore une fois mille MERCI pour tout Caro!! Cet échange fut un réel plaisir!!!! (Et puis je vais bientôt pouvoir le coudre les yeux fermés cet organisateur hihi, mais que je l'aime! :) )

 

Je suis open pour un autre swap quand tu veux! ;)

 

Pour les détails techniques de la robe, je vous laisse aller voir chez Madame Bidouille!! :D

 

 

 

 

Posté par Mamanmafee à 14:47 - - Commentaires [39] - Permalien [#]
Tags :

10 décembre 2012

C'est pour qui???? (ou Défi des Piqueuses de jases)

C'est pour mon grand loulou que j'ai oeuvré il y a un moment déjà (en juin pour être précise, d'où la grande luminosité des photos!) afin de lui coudre un accessoire qui me faisait envie depuis longtemps, j'ai nommé la valise en tissu!!

Et pour être sure de garder la motivation et ne pas tout laisser en plan à la première difficulté, j'ai entrainé Amandine dans mon sillon. Et on a bien fait de se lancer à deux car sinon je pense que la réalisation de cette valisette aurait trainé trainé trainé (non mais quelle galère la pose de cette fermeture éclair avec le passepoil + les épaisseurs de tissus et jeffitex!! hein Amandine?! ;) )...

Mais j'en suis venue à bout et j'avoue que je suis plutot fière de moi là! Merci Amandine, c'est grâce à toi et notre défi que je l'ai fini! ;)

Alors bon, ok, elle n'a pas été faite spécialement pour le défi des Piqueuses de Jases mais c'était un défi accessoire tout de même ^^

 

Allez, place aux photos!...

 

 

IMG_9213

 

 

IMG_9215

Réalisation d'un appliqué de la première lettre du prénom de mon grand dans une grande étoile triple un peu free style ;)

 

 

IMG_9216

Valise en tissu selon le tuto de Pöm Le Bonhomme

Réalisée en suédine caramel de chez Toto

Passepoil maison réalisée avec le même tissu que l'intérieur:

 

 

Vue de l'intérieur, j'adore ce coton japonais de basicgrey (max & whiskers)

IMG_9211

 

 

IMG_9212

La petite poche intérieur est réalisé avec un coton de Riley Blake (farm fresh by october afternoon)

 

 

IMG_9218

 

Et mon grand il en pense quoi?? Eh bien il était ravi et fier de sa valise perso attitrée!............ Jusqu'à ce qu'il voit les valises (flash mac queen et princesses) achetées en dernière minute pour son frère et sa soeur... Il me réclame maintenant la même valise qu'eux...SPIDERMAN!...

Mais je n'ai pas dit mon dernier mot, je compte bien récidiver et en faire 2 autres de petites valisettes en tissu (comme ça pas de jaloux, tout le monde à la même enseigne!) car il faut dire que le format est bien pratique pour y mettre des affaires pour juste un week-end ou encore une nuit chez papi et mamie... ;)

 

 

Et puis j'en profite aussi pour rajouter la photo des 2 étuis à lunettes que j'avais faites pour Evy of course et Loumatha qui avaient gagné un petit cadeau pour les 2 ans de mon blog... 

 

Photo0490

 

Je voulais aussi vous montrer les 3 étuis à lunettes que j'avais fait pour le cadeau de fin d'année à la maitresse d'école et ses 2 atsem mais je n'arrive plus à mettre la main dessus alors que je suis tombée sur la photo y a pas très longtemps! (hum qui doit trier ses photos?!)

Alors je vous mets une autre photo retrouvée, une petite série de trousses (Mes petits rien) réalisées pour Noël dernier et qui avaient bien plu... (je rattrape un peu mon retard comme ça ;) )

 

Photo1362-1

 

 

 Voilà, vous l'aurez compris, moi les accessoires, j'adore!!! :D

A très vite pour vous montrer d'autres petits accessoires réalisés pour un Swap! ;)

 

Très bonne semaine à toutes et rdv chez les Piqueuses de jases pour voir une foultitudes de jolis accessoires!!

 

 

Posté par Mamanmafee à 11:09 - - Commentaires [31] - Permalien [#]
Tags :

27 novembre 2012

Merci Mme Grenouille!!!!

 

Quand on me propose un swap, je ne sais pas dire non, surtout quand on me prend par les sentiments...

Alors quand Elle m'a fait un si doux éloge  sur le petit cadeau que je vous proposais de gagner à l'occasion des 2 ans de mon blog, suivi d'un petit mail me proposant un petit troc au cas où la chance ne serait pas de son côté, avec le bonheur pour moi d'avoir un de ses si jolis tricots en retour, je n'ai pas hésité une seule seconde!!

Et quelques semaines mois plus tard, l'heure était venue de découvrir le contenu de nos colis...

 

Elle rêvait d'avoir un joli organisateur en mitsi...

 

 

IMG_9838

 

 

 

IMG_9840

 

 

IMG_9841

Organisateur de sac tuto de Jolies Momes qu'on ne présente plus
Simili cuir gris de MT, Liberty Mitsi gris

Popeline souris et banane FDS, Coton gris à mini pois blanc MT  

 

 

Et puis biensûr j'ai complété par de petites choses car je ne pouvais pas m'en tenir à "juste ça" sachant le temps qu'elle allait passer à tricoter pour moi...

 

IMG_9842

 

 

Un petit porte-cartes (Mes petits riens) dont je ne suis pas complètement satisfaite (c'est pas vraiment droit :S ) mais que j'ai quand même laissé dans le colis:

 

IMG_9844

 

 Un étui à lunettes car c'est toujours bien utile...  

IMG_9846

 Etui à lunettes tuto de Jolies Momes

 


Et puis une pochette (Mes petits riens), un étui à mouchoirs, un prote-clé, un bracelet et un étui à téléphone (patrons maisons)...

 

IMG_9847


 

 

Et moi je rêvais d'un joli gilet pour couvrir mes petites épaules...

Et j'ai reçu une MERVEILLE!!!....

 

 

IMG_9868

 

 

IMG_9861

 Regardez-moi ce superbe bouton!! J'adore!!!

 

 

IMG_9879

J'en suis dingue de mon petit gilet!!

 

IMG_9881

 

J'espère que j'ai été à la hauteur de tes espérance Mme Grenouille! Moi je suis plus qu'enchantée!!! Je te redis ici un

IMMENSE MERCI!!!

 

Et je vous invite à aller voir chez Elle pour les détails!!....

 

Et mon petit doigt me dit que ce n'est pas le dernier swap/organisateur que j'ai fait alors à très vite!! ;)

 

A bientôt!!

 

 

 

Posté par Mamanmafee à 12:45 - - Commentaires [29] - Permalien [#]
Tags :

13 octobre 2012

Mademoiselle Léna ou défi 13 chocolat-caramel

 

Pour ce défi 13 du mois d'octobre, pas de couture fraiche pour moi, mais l'occasion de vous présenter une poupée faite depuis... hum 1 an!!....

Je commence donc à rattraper le retard dont je vous avais parlé, et pour coller avec le thème de ce mois-ci qui est chocolat-caramel, voici une jolie petite brunette que j'ai réalisé pour une commande spéciale!...

Une commande très spéciale pour aider le père-noël et glisser un joli paquet sous le sapin (l'année dernière donc)...

Et Mademoiselle Léna est née...

(désolée pour la qualité pas top des photos mais elles avaient été prises avec mon téléphone quand mon APN était HS)

 

Photo1335

 

Poupée Waldorf maison de 42 cm
Peau chair (Marotte & Cie), cheveux chatain lisses, yeux marron

 

 

Et pour que cette demoiselle brille de milles feux sous le sapin, je l'ai habillée d'une jolie robe de fête...

 

Photo1368

 

 

Modèle Appliquée Little de Her Little World

 

 Coton chocolat à pois mini pois blanc MT 
et drap satiné moiré de chez Alinéa

 

 

 

 

Photo1375

 

 

Avec ses petites tresses...

Photo1396

 

Vue de dos (j'ai fixé un petit crochet (le nom m'échappe, vous savez comme pour les jupes ou vestes) pour fermer correctement la robe au dos car la demoiselle est un peu dodue (jaime!! :D ) et finalement j'aime bien le rendu)

Photo1394

 

 

Photo1398

 

 Elle a fait sensation je crois et elle a même gardé son pt'it nom! ;)

 

Et pour voir les autres réalisations, comme d'hab', c'est :

banniere-defi13

 A bientôt pour la suite du rattrapage! :)

 

Posté par Mamanmafee à 20:54 - - Commentaires [49] - Permalien [#]
Tags : , ,



20 septembre 2012

De retour pour le défi Paris!

Absente depuis plus d'un mois, j'avoue que comme j'ai pu lire chez certaines d'entre vous, j'ai du mal à trouver un rythme depuis la rentrée (première rentrée de mon deuz' -qui adore l'école et avait tellement hâte d'y aller- il ne me reste plus que ma troiz' à la maison, moi qui attendais ça avec impatience pour pouvoir retrouver un peu plus de tps pour moi bah je dois dire que j'ère un peu comme une âme en peine et que je me sens toute perdue et déboussulée d'un coup... pathétique! lol)...

Alors voilà, quoi de mieux pour se remettre en selle et retrouver le chemin de la motivation et de la MAC qu'un défi??!

J'ai donc répondu présente à l'appel de Mme Les Reloux et Mme Et puis la neige... comme un bon nombre d'entre vous!!!

Même qu'un blog spécial a été créé pour l'occasion, Les Piqueuses de Jases c'est ici!

Allez, vous aurez compris, je vous parle du défi Paris!!

Voici ma version, vous ne voyez pas double, je l'ai faite 2 fois à l'identique car j'ai faite la première pour offrir (à l'amoureuse de mon grand de cinkanédmi qui avait "trop aimer" celles faites pour ma puce  et  -mon dieu ce qu'elle a changé ma louloute!! :D - et qui lui vont toujours).

Et elle m'a tellement plu que comme il me restait du tissu, j'ai décidé de la refaire pour ma mini! :D

 

IMG_9758

Modèle Paris de C'est Dimanche

 Taille 4-6ans pour les 2 versions, rallongées de 3cm
en coton anis très clair imprimé grosses fleurs ROSES, passepoil maison avec un biais fluo foncé le tout de chez MT

 

 

Etiquette ruban "Créations maison" (cadeau de je ne sais plus où) pour la version à offrir

IMG_9759

 

 

IMG_9760

 

 

IMG_9761

 

Les dos:

IMG_9762

 

 

               IMG_9763     IMG_9764 

 

 Petits coeurs rouges pour la version à offrir

Boutons ronds Rose à pois blanc pour notre version

 

 

Seule et unique photo portée que la maman m'a gentiment envoyé via téléphone!

(celle pour ma fille est bien trop grande puisqu'elle a 26 mois et que la robe a été faite en 4/6 ans, elle devrait bien lui aller l'été prochain, et une couture d'avance, une!)

 

Paris défi

 

J'aime toujours autant ce modèle! Je crois même qu'une version hiver verra le jour prochainement!...

Allez je file voir les autres versions qui finiront de me convaincre, ici!

Et moi je vous dis à bientôt car j'ai bien envie de rattrapper mon retard et de voir montrer quelques petites choses, alors SEE YOU! ;)

Bises!

                                                        ***************************************

 DSC06655

Edit!: J'ai oublié de vous prévenir pour celles qui ne sauraient pas encore,

il a de très belles pochettes à gagner pour le 100e du Lab0 d'isa!  C'est par ici!

 

Et j'ai aussi joué

l'on peut y gagner un superbe shawl!

IMG_1714+

 

 

 

Posté par Mamanmafee à 11:35 - - Commentaires [44] - Permalien [#]
Tags : , ,

03 août 2012

Encore un swap de folie!

Quand Aude nous a présenté le joli shawl qu'elle avait tricoté pour l'anniversaire de son amie, j'ai eu un vrai coup de coeur et je n'ai pas hésité longtemps a lui demander (la peur au ventre) si un petit échange l'a tentait... Elle était d'accord, quelle joie! :)

On a ensuite un peu pris chacune notre temps car rien ne pressait et enfin nous nous sommes lancé.

Je devais lui réaliser 1 ou 2 tenues de poupée et des petites surprises; voici donc ce que je lui ai préparé:

 

IMG_9445

Romantique Little de Her Little World Créations à coudre pour l'Ete 
Et Angélique Little de Her Little World Créations à coudre pour l'Ete
Coton fleuri de mon stock

 

Notre Lila a accepté avec plaisir de jouer les petits mannequin maison, voici donc cette petite tenue portée...

IMG_9425

 

IMG_9426

 

IMG_9431

 

IMG_9432

 

IMG_9435

 

IMG_9430

 

IMG_9436

 

IMG_9437

 

*********

 La 2e tenue:

 

IMG_9449

 

Charmant Little de Her Little World Créations à coudre pour l'Ete 
Combi-sarouel patron maison à partir du haut de Loufoque Little de Her Little World Créations à coudre pour l'Ete 
(je suis partie de l'empiècement poitrine et j'ai redessiné tout le bas pour le rallonger et l'élargir pour le rendre encore plus bouffant) 

Plumetis bleu outremer Toto, touche de Liberty Mistsy Poppy & Daisy bleu

 

Et porté par notre mannequin..

.IMG_9415

 

IMG_9417

 

IMG_9419

 

IMG_9421

 

IMG_9423

 

 

A ces 2 tenues poupées, des petites surprises étaient donc prévues, les voici!

IMG_9450

 

 

IMG_9458

Organisateur de sac tuto de Jolies Momes
Simili cuir gris de MT, Liberty Mauvey Prune
 
Popeline figue FDS, Coton figue à pois blanc et gris à mini pois blanc MT 

 

IMG_9457

 

IMG_9460

 

 

IMG_9453

Pochette "Mes petits riens en Liberty"
Simili cuir gris de MT, touche de Liberty Mauvey Prune
 
Coton figue à pois blanc MT 

 

IMG_9452

Etui à lunettes tuto de Jolies Momes
Simili cuir gris de MT
 
Liberty Mauvey Prune 

 

IMG_9451

 Bracelet en cuir doublé de tissu gris à mini pois blanc pression résine

 

IMG_9455

 

 

IMG_9467

 

*********

Et de mon côté voici ce que j'ai eu la chance de recevoir!!

 

Le petit shawl de mes rêves!!!

Photo0617

 

Photo0618

 

Photo0633

Il est trop beau!!!! Et d'une douceur!!!

Photo0622

 

Photo0627

Il couvrira bien mon petit cou dès les premiers froids...

 

Et une jolie surprise pas du tout prévue au programme (t'es folle Aude!!)

Photo0647

 

Photo0649

 

Photo0653

 

Photo0651

 

Photo0654

Ma puce t'offre une petite fleur pour te remercier!! :)

 

Pour les détails de ces merveilles, c'est ici que ça se passe!...

 

Voilà, encore une fois un joli swap sur la blogo non?

 

Aude je te dis encore une fois un énooooorme MERCI pour ce swap qui m'a enchanté!!

 

Posté par Mamanmafee à 10:13 - - Commentaires [33] - Permalien [#]

19 juillet 2012

On swappe??

 Avec ma copine Julie, nous avions envie de nous faire notre premier swap...

On se met d'accord et on décide de faire chacune une pièce pour chacun de nos loulous (comme elle n'en a "que" 2, j'en ferais de mon côté 2 pour sa puce) ainsi qu'un petit accessoire pour nous...

On cogite, on réfléchi, les idées fourmillent de tous sens, l'excitation est à son comble!! hihi  On se décide enfin sur les modèles puis sur les tissus et c'est parti!!!

 

Voici donc ce que j'ai eu la grande chance de recevoir la semaine dernière...

Attention AVALAAAAAANCHE de photos!!!! Vous allez en avoir plein vos mirettes!! :D

 

 IMG_9363

 (Le soleil enfin de retour -pour une journée seulement snif!- ébloui les petits yeux :) )

 

IMG_9361

 

IMG_9362

 

IMG_9364

 

IMG_9365

 

IMG_9367

 

IMG_9372

(tu vois Julie, les bras longs de mon loulou! ;) je vais voir si en défaisant l'ourlet j'arrive à avoir assez de longueur hihihi)

IMG_9375

 

IMG_9376

 

IMG_9379

 

IMG_9380

 

IMG_9381

 

IMG_9382

 

IMG_9383

 

IMG_9385

 

IMG_9387

 

IMG_9389

 

IMG_9391

 

IMG_9406

"Regarde Maman, je suis mouilléééé!!!"

IMG_9411

 

IMG_9409

 

IMG_9410

"Moi aussi Maman!! Regarde!!!"

IMG_9388

 Sont-ils pas beaux mes 3 loulous habillés à la Bouldigou??!!?? :D

 

*** 

 Et pour moi!!!!!....

Un sac trooooop beau!!! Je l'adore!!!

IMG_9399

IMG_9402

 

 et une guirlande que je garde précieusement de côté pour accrocher dans mon futur atelier dès qu'il sera fini ainsi que des badges en liberty (que je vais fixer au sac) pour me remercier d'un petit service rendu

 

Photo0591

 

Pour connaître tous les détails techniques et voir les jolies photos de Julie,  je vous invite à vous rendre ici!

 

 

Encore un GRAND GRAND MERCI  Julie pour ce swap vraiment  génial!!!!!

 

 

******************

 

 

Et de mon côté voici ce que je lui ai envoyé...

 

Pour sa Melle Bouldigou d'abord:

 

IMG_9271

 

Robe Beltsy de C'est Dimanche
Taille 4 ans, suppression des manches pour en faire une version été (été vous avez dit été?? hem...) 
Coton soyeux aubergine à pois rose poudré de MT, passepoil maison à l'aide d'un biais rose poudré de mon stock 
Boutons rose poudré de mon stock

 

IMG_9272

 

IMG_9273

(Finitions intérieures de la parmenture au biais pour un rendu plus joli)

 

IMG_9274

 

IMG_9276

IMG_9277

 

 ***

Pour continuer, et comme Julie m'avait dit qu'un bloomer ne comptait pas comme une pièce, j'ai concocté un petit ensemble... :)

 

IMG_9305

 

A Gauche: Top Blue Princess de Papillon & Mandarine

Taille 4  ans
Voile de Coton de MT, passepoil maison et bande de finition à la place du ruban en popeline prune de MT

 **

A Droite: Short Marchegg de C'est Dimanche

Taille 4 ans 
Popeline aubergine de MT

 

 

 Blue Princess en détail...

IMG_9284

IMG_9285

IMG_9282

Point décoratif "feuilles" et bas festonné

 

Le dos

IMG_9287

 

IMG_9288

 

 

Marchegg 

IMG_9290

 

IMG_9283

Rajout de petits noeud-noeud aux poches pour un coordonné mignon :)

 

IMG_9279 

IMG_9286

 

Et petite barette noeud assortie:

IMG_9314

 

 

 **** 

 

Pour son "Mini-Chochon"... 

IMG_9304

 

A Gauche: Palermo de C'est Dimanche

Réduction patron pour avoir un 2-3ans, manches raccourcies
Coton Crêpe de chez Toto, biais Toto, pression résine grège, boutons fausse patte de boutonnage Toto

 **

A Droite: Short Badin de Créations à Coudre pour l'été de Her Little World

Taille 2 ans 
Lin épais beige de MT

 

MMMhhh?? Quoi?? Ah on avait dit une pièce?! Mais un short/ un bloomer c'est pareil non?! ça compte pas!! hihihi

 

 Détails...

IMG_9295

 

IMG_9296

 

IMG_9300

 

IMG_9293

 

 

Badin

Détail des poches...

IMG_9294

 

IMG_9303

 

IMG_9298

 

IMG_9302

 

 

 Et pour finir, pour Julie!

IMG_9306

IMG_9307

 

IMG_9309

 

Etui à lunettes, d'après le fabuleux tuto de Jolies Momes 

Simili cuir Camel Toto
Liberty Fairford sous-bois, pression résine grège

Accompagné par un petit porte-clé (modèle maison) dont l'initiale de ses loulous est brodée chacune sur une face

B.O maison toute simple avec de grandes feuilles argentées

 

Voilà, on est arrivé au bout!! Je vous laisse respirer! ;)

 

Encore une fois Merci Julie pour ce bel échange, on remet ça quand tu veux!! ;)

 

 

 

Posté par Mamanmafee à 12:10 - - Commentaires [46] - Permalien [#]
Tags :

06 juillet 2012

Défi goutte, adopté!! :)

 

Voilà voilà, comme promis je viens vous montrer mon défi goutte retravaillé et... adopté!!

Vraiment j'adore!!! Le jersey d'une douceur, d'un confort et d'un tombé parfait, le modèle super bien coupé qui est vraiment très agréable à porter, berf je l'adore et je peux dire que c'est le premier d'une bonne série!!! :)

Mais de quel modèle je vous parle?? et bien du chouette patron du t-shirt LOOSE bien connu sur la blogo et gentillement offert par mcpb!!!

Aaahhh ce t-shirt depuis le temps que j'avais envie de me le faire!!! Après avoir bavé sur les jolies version vues de-ci de-là sur différents blogs, j'ai enfin le mien!! :D

Et défi goutte oblige, j'ai sauté sur l'occasion pour assouvir une 2e envie irréprésible depuis que je l'ai vu chez elle, ici , la grosse goutte dans le dos!

Bon je n'ai pas osé aller "si loin" et en faire une aussi grande pour commencer (surtout que le t-shirt est "loose" et donc baille déjà beaucoup) mais sur un modèle plus près du corps je le tenterais!!

Bref, voici ma copie pour le premier défi du nouveau blog collectif:

 

Photo0556

aperçu montré hier qui cachait...:

IMG_9315

T-shirt LOOSE de mcpb 
Jersey rayé tout doux du marché aux tissus en Allemagne dont j'ai oublié le nom
 
Biais capel moutarde Motifs personnel acheté au salon MCI 

 

IMG_9316

 

 

IMG_9317

 

 

IMG_9320

j'aurais bien fait le lien un peu plus long mais j'ai utilisé tout le biais qu'il me restait...

 

IMG_9318

j'ai voulu la goutte avec le biais visible à l'extérieur...

 

IMG_9319

j'ai hésité pour l'encolure et finalement sur avis de l'homme (qui n'aime pas le capel moutarde!!!! est-ce bien possible?? ;) ) j'ai mis le biais vers l'intérieur et non pas "à cheval"...

Et le résultat final me plait bien

IMG_9324-1

 

j'ai juste un peu trop serré le lien, il faudra que je le laisse plus "tomber"

IMG_9325-1

on ne regarde pas l'étiquette de mon SG mal placé lol

 

 

IMG_9326-1

mes petites rayures alignées :)

 

Voilà, alors les gentilles copines qui m'ont laissé de gentils petits mots hier (et les autres! ;) ), pas déçue du rendu final??

Et donc, pour tout vous raconter, ce que j'ai repris par rapport à hier: j'ai raccourci les bracelets de manche qui étaient trop larges et le bandeau du bas qui était un peu "vrillé"...

A faire et refaire!! ;)

Pour voir les autres défi Gouttes, c'est par là !

bannière défi

 Merci les filles pour ce chouette défi!! :)

 

Bises à toutes et bon we!!

 

 

 

 

 

 

Posté par Mamanmafee à 23:57 - Commentaires [34] - Permalien [#]

A une goutte près...

 

...j'étais encore à l'heure pour le défi goutte lancé par les investigatrices du nouveau blog collectif Bidouilles Chou Epinards...  

mais voilà je ne suis pas satisfaite du résultat final, il va falloir retoucher 2-3 petites choses avant de pouvoir vous montrer ma petite réa pour ce défi...

Je vous mets quand même un petit bout en photo, histoire de vous montrer que j'ai bien fait quelque chose ;) mais il va me falloir revoir ma copie demain...

Je reviens donc très vite vous montrer ce que j'ai "goutté" ! ;)

 

Photo0556

 

A demain!! (si tout va bien! ;) )

Posté par Mamanmafee à 00:12 - Commentaires [12] - Permalien [#]



Fin »