Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maman M'a Fée
10 décembre 2012

C'est pour qui???? (ou Défi des Piqueuses de jases)

C'est pour mon grand loulou que j'ai oeuvré il y a un moment déjà (en juin pour être précise, d'où la grande luminosité des photos!) afin de lui coudre un accessoire qui me faisait envie depuis longtemps, j'ai nommé la valise en tissu!!

Et pour être sure de garder la motivation et ne pas tout laisser en plan à la première difficulté, j'ai entrainé Amandine dans mon sillon. Et on a bien fait de se lancer à deux car sinon je pense que la réalisation de cette valisette aurait trainé trainé trainé (non mais quelle galère la pose de cette fermeture éclair avec le passepoil + les épaisseurs de tissus et jeffitex!! hein Amandine?! ;) )...

Mais j'en suis venue à bout et j'avoue que je suis plutot fière de moi là! Merci Amandine, c'est grâce à toi et notre défi que je l'ai fini! ;)

Alors bon, ok, elle n'a pas été faite spécialement pour le défi des Piqueuses de Jases mais c'était un défi accessoire tout de même ^^

 

Allez, place aux photos!...

 

 

IMG_9213

 

 

IMG_9215

Réalisation d'un appliqué de la première lettre du prénom de mon grand dans une grande étoile triple un peu free style ;)

 

 

IMG_9216

Valise en tissu selon le tuto de Pöm Le Bonhomme

Réalisée en suédine caramel de chez Toto

Passepoil maison réalisée avec le même tissu que l'intérieur:

 

 

Vue de l'intérieur, j'adore ce coton japonais de basicgrey (max & whiskers)

IMG_9211

 

 

IMG_9212

La petite poche intérieur est réalisé avec un coton de Riley Blake (farm fresh by october afternoon)

 

 

IMG_9218

 

Et mon grand il en pense quoi?? Eh bien il était ravi et fier de sa valise perso attitrée!............ Jusqu'à ce qu'il voit les valises (flash mac queen et princesses) achetées en dernière minute pour son frère et sa soeur... Il me réclame maintenant la même valise qu'eux...SPIDERMAN!...

Mais je n'ai pas dit mon dernier mot, je compte bien récidiver et en faire 2 autres de petites valisettes en tissu (comme ça pas de jaloux, tout le monde à la même enseigne!) car il faut dire que le format est bien pratique pour y mettre des affaires pour juste un week-end ou encore une nuit chez papi et mamie... ;)

 

 

Et puis j'en profite aussi pour rajouter la photo des 2 étuis à lunettes que j'avais faites pour Evy of course et Loumatha qui avaient gagné un petit cadeau pour les 2 ans de mon blog... 

 

Photo0490

 

Je voulais aussi vous montrer les 3 étuis à lunettes que j'avais fait pour le cadeau de fin d'année à la maitresse d'école et ses 2 atsem mais je n'arrive plus à mettre la main dessus alors que je suis tombée sur la photo y a pas très longtemps! (hum qui doit trier ses photos?!)

Alors je vous mets une autre photo retrouvée, une petite série de trousses (Mes petits rien) réalisées pour Noël dernier et qui avaient bien plu... (je rattrape un peu mon retard comme ça ;) )

 

Photo1362-1

 

 

 Voilà, vous l'aurez compris, moi les accessoires, j'adore!!! :D

A très vite pour vous montrer d'autres petits accessoires réalisés pour un Swap! ;)

 

Très bonne semaine à toutes et rdv chez les Piqueuses de jases pour voir une foultitudes de jolis accessoires!!

 

 

Publicité
Commentaires
C
Ta valise est magnifique, et ta solution au problème spiderman and co, est la meilleure. <br /> <br /> Elle est compliquée à coudre cette valisette ? J'ai envie d'en faire une Chloé depuis beaucoup beaucoup de temps et je repousse depuis beaucoup beaucoup de temps
L
elle est superbe cette valisette !!! je comprends pas je ne recois pas ta news ca dit faire 3 fois que je m'inscris !!!! grrrrrrrr !
M
Alors bravo car rien que de penser de coudre toutes ces épaisseurs, perso ça me fait fuir! En tout cas, j'imagine que ton grand doit être ravi!
P
Je la trouve top cette valisette! Je rêve d'en faire à mes pious pious pour nos week ends à la montagne!!
C
Elle est superbe cette valise !<br /> <br /> du spiderman... ah ces gosses ...
Maman M'a Fée
Publicité
Archives
Publicité