Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maman M'a Fée
2 février 2011

Poudre libre effet bonne mine et son blush

Voici une recette naturelle de poudre libre "fond de teint" que j'ai réalisé il y a quelques mois et dont je viens de retrouver les notes...

Ultra simple à réaliser, vite faite, qui matifie parfaitement le teint (j'ai la peau qui a tendance à briller légèrement) et qui laisse un voile de douceur super agréable, bref cette petite poudre est parfaite et me convient complètement!.....

Ingrédients:

✿ 4 c.rase de maïzena

✿ 3 c. bombée de poudre de riz

✿ 1 c. 1/2 d'oxyde de zinc

✿ 1 c. d'allantoïne

✿ 1/2 c. de poudre de miel

✿ 1/4 c. de poudre de mangue

✿ 1/4 c. de poudre d'abricot

Comme mon contenant était généreux, j'ai eu une quatité suffisante pour faire d'une pierre 2 coups et j'ai donc décidé de diviser la quantité par 2 et de faire avec une moitié une poudre libre et avec l'autre, un blush...

j'ai donc procédé de la manière suivante:

- la moitié environ + 1 c. bombée de poudre de riz  ==>  poudre libre matifiante de tous les jours

- l'autre moitié + 1 pointe de couteau de mica brillant + 1 micro pointe de poudre caramel  ==> mon blush "bonne mine"

Ma poudre libre dans un pot de récup'

IMG_2066

IMG_2067

IMG_2070

Mon blush "bonne mine"

On voit quelques sphères brillantes du mica (difficle de prendre en photo, mais sur la peau ça capte bien la lumière)

IMG_2072

Propriétés des ingrédients:

Fécule de maïs: matifie bien la peau, diminue l'apparence des pores

★ Poudre de riz: donne un toucher très doux, laisse un aspect velouté sur la peau, son effet matifiant diminue l'apparence des pores

★ Oxyde de zinc: propriétés protectrices et antiseptiques, ses vertues assainissantes sont top pour les peaux grasses et acnéïques, il apporte couvrance et une légère protection anti-UV

★ Allantoïne:  propriétés cicatrisantes, adoucissantes, et apaisantes (idéal des peaux fragiles et sensibilisées

★ Poudre de miel: accélère la cicatrisation et la régénération de la peau, son pouvoir adoucissant calme les irritations pour une peau hydratée, nourrie et protégée

★ Poudre de mangue: riche en vitamines A et C, aide à la restructuration de l'élasticité de la peau

★ Poudre d'abricot: riche en vitamines A et C, en potassium et phosphore et en calcium, affine et tonifie le grain de la peau

Les ingrédients viennent d'Ar*ma-z*ne, de ma pharmacie et de sites aux UK.

Comme j'ai certains ingrédients en grande quantité et que je n'ai plus autant de temps que je le voudrais pour cosméter (3 loulous entre 4ans et 7 mois obligent), je peux vous en faire parvenir en échange de tissus ou autres alors n'hésitez pas si vous voulez vous lancer et réaliser cette petite poudre 100% naturelle et tellement agréable à "porter"... ;))

A trés vite!

Publicité
Commentaires
M
J'avais déjà vu le site Aroma et je m'étais dit qu'un jour je sauterais le pas mais, vraiment, ma peau est trop fragile et le temps me manque cruellement (n'est ce pas? lol) !
2
Moi aussi, je voudrais m'y mettre... quand j'aurai un peu plus de temps...<br /> bises
C
Ce doit sympa de confectionner ses propres produits de beauté !
Maman M'a Fée
Publicité
Archives
Publicité