Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maman M'a Fée
10 février 2011

Puisque je suis en pleine recherche....

...de gâteaux "originaux" pour l'anniversaire de mon "grand" qui soufflera ses 4 bougies ce samedi (déjà?? mais il est où mon nouveau-né à qui je donnais la vie hier??...) , alors je partage... au cas où ça pourrait aussi servir à l'une ou l'autre d'entre vous en recherche d'idées de gâteaux sortant de l'ordinaire...

photos provenant toutes de g**gle....aussi bien pour fille que pour garçon...

en vrac:

dans le thème "Pirate".

gateaurigolopirate01             gateau_danniversaire_piratecoffre_aux_tresors_pirates

dans le thème "animaux":

gateau_anniversaire_tigre_relief              gateau_anniversaire_tigre_1gateau_d_anniversaire_chat                 gateau_chenille2

dans le thème "musique":

gateau_anniversaire_papa_5498263aaa              gateau_guitaregateau_guitare_hannah_montana

dans le thème "princesse":

gateau_anniversaire_enfant_couronne_de_princesse         dsc05715dsc05810            dsc_2211dsc_0111           img_0612laura08juin07100kb2

divers...:

gateau_anniversaire_spiderman                  gateau_20monstre_20anniversaireuntitled

et ceux que j'ai réalisé l'année dernière....:

18673_320767574592_587064592_3248534_1965433_n

18673_320767579592_587064592_3248535_5904769_n  18673_320767544592_587064592_3248532_6113542_n      18673_320767514592_587064592_3248531_206399_nethan_1_an

ethan_1_an_2

et l'année d'avant...:

Photo_648 Photo_646

voilà...

je pense que cette année pour le gâteau d'anniv' pour l'école je vais en faire un comme ça430

ou comme ça...gateau_tortue_01

pour la fête avec les copains (première année en maternelle et ça veut déjà se fêter avec les copains lool), je penche pour le thème pirate avec le visage du pirate et le coffre au trésor...

et pour la fête en famille, je pense faire un classique bavarois chocolat/framboise ou peut-être choco-poire.... je sais pas trop...

vous préféreriez quoi vous???

Publicité
Commentaires
F
Les photos me donnent des idées. Cette année pour ma fille j'ai fait un gâteau papillon (un gâteau rond découpé pour faire un corps et deux ailes) puis un gâteau princesse dans le genre de ceux que tu montres. Elle n'a que 2 ans mais était ravie.<br /> Pour mon petit gars l'année prochaine (donc pour ses 6 ans) je ferai peut-être le bateau pirate et l'île : c'est une super idée facile à réaliser.
C
Tiens, ça me fait penser que je ne t'ai pas montré celui de l'anni de Mélyne, non? Un parc avec bonbons, gâteaux ... :D
P
alors sans hésitation, du facile à couper et à manger pour l'école !!!! si le gâteau est joli, c'est encore mieux bien sûr !!!!!
H
Je suis impressionnée par ces gâteaux !! Moi je reste très simple !!! J'adore le chat et les tortues !! Le bavarois choco/framboise , hum cela fait envie !!<br /> De toute façon, un gâteau réalisé par MAMAN y'a rien de meilleur !!!
M
coucou etant adepte des gateaux d'anniversaire rigolo , la tete de pirate est bien sympas .. mais par contre j'ai remarqué qque chose chez les enfants , ils trouvent la deco super mais apres ils ne veulent pas manger la "pate a sucre" , bcp m'ont dit: j'aime passs alors qu'ils n'avaient pas goutés , mais simplemeent de voir une consistance de couleur (moi ct rose) ben ca les a frainé un peu , donc j'avais dis aux enfants qu'ils pouvaient enlevé la pate a sucre et ils ont mieux appreciés.. justye voile je voulais te prevenir pke j'etais un peu decue de la retissance des enfants vis a vis d'une deco que léna et moi avions mis du temps a faire.. mais bon ce n'etait qu'un petit detail tres orgueilleux de ma part!!lol<br /> et pour le bavarois.. super idee pour la famille!! j'en fais un tous les ans!! facile et pratique, poire chocolat..ou abricot..humm.. je fais la base en speculos toi aussi?? trop bonnnn<br /> des bizzzzz et bonne preparation d'anniversaire!
Maman M'a Fée
Publicité
Archives
Publicité