Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maman M'a Fée
1 mai 2012

Défi du 1er mai!!

Ce qu'il y a de bien avec les défis lancés sur la blogo, c'est que ça vous booste à faire des choses que vous ne feriez peut-être pas tout de suite, voire même pas du tout!...

J'ai donc sauté sur l'occasion lorsque Marjoline nous a lancé un petit défi, à savoir réaliser le haut à petites manches froncées (qui égale une "Marie" adulte) du livre Coton, Lin et Liberty d'Astrid Le Provost.

J'avais craqué sur ce modèle dès la sortie du livre (modèle qui m'a d'ailleurs décidé à acheter ce livre) mais je n'avais encore jamais osé pris le temps de le réaliser. Ce défi était donc bienvenu!!

 

Et voici donc ma version de ce joli patron:

 

IMG_9115

 

IMG_9114

 

IMG_9111

 

IMG_9110

 

IMG_9116

 

IMG_9117

 

IMG_9109

  Haut à petites manches froncées
"Coton,Lin et Liberty" d'Astrid Le Provost
Taille 36 (pour un 38) selon les recommandations du blog collectif
Liberty Keiko 

 

Modifications: Aucune, une fois la bonne taille choisie, le reste tombe nickel! Et grace aux marges de couture de 1,5cm (que je n'aime pas d'habitude) j'ai finalement réalisé mes premières coutures anglaises (2x0.75) et le résultat est top!! Les finitions parfaites!! Je le ferais maintenant dès que possible!! :)

Ah si! une modification!! : je n'ai pas suivi les explications pour le biais des emmanchures car je trouvais que ce biais qui s'arrete comme "un cheveu sur la soupe" ne donnait pas un joli rendu... j'ai donc en fait prolongé le biais jusqu'à l'encolure. Et comme je ne voulais pas d'une surpiqûre le long de la manche qui aurait été visible, j'ai fait terminer la couture au niveau de l'ourlet de manche (je sais pas si c'est très clair, les photos sont plus parlantes! ;) )

 

IMG_9119

(il y a du vent encore chez moi...)

IMG_9122

 

IMG_9121

 

Vous pouvez voir les réalisations des autres participantes ICI

Merci Stéphanie pour ce joli défi!! On remet ça quand vous voulez! ;)

Quant à moi, je vous donne rendez-vous le 8 mai pour un autre défi mère-fille celui-là!! :)

 

A bientôt! ;)

 

Publicité
Commentaires
E
j'adore cette blouse
A
Vraiment très joli ! Et les finitions impec'! Bravo !!
P
Je découvre tout juste ton blog via le blog d'une copinaute, et waouh ! ta couture est superbe, avec de jolies finitions<br /> <br /> bravo !
L
Elle est très jolie cette blouse ! Bravo !<br /> <br /> Excellente soirée !<br /> <br /> Céline
L
Elle te va super bien cette tunique !<br /> <br /> Y a pas a dire il faut que je réessaie avec une taille plus ajustée !
Maman M'a Fée
Publicité
Archives
Publicité