Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maman M'a Fée
28 avril 2012

Petites révélations entre amies...

 Alors je vous préviens, ceci va être un long blabla étant donné que je répondrais ici à pas moins de 5 tags!!

Donc je n'en voudrais pas à celles qui n'auront pas envie d'aller jusqu'au bout! ;)

En tout cas je remercie celles qui ont pensé à moi pour leur tag, ça fait tjrs plaisir!... même si je prends mon tps pour répondre! ;))

Je vous épargne les 11 choses sur moi, étant donné que je vous en ai dévoilé 7 il n'y a pas longtemps, je me "contenterais" de répondre aux questions..

 

Taguée par Emilie (Mily dit Mily fait), voici les questions qu'elle a posé:

 

1/ quel est le dernier livre que tu as acheté?

un livre de couture... Little Girl il me semble...

2/ quel est ton loisir preféré du monde entier?

Barboter dans l'eau... (suis du signe du poisson, ça joue vous croyez? lol) 

3/quelle recette aimes tu faire .?

J'aime bcp faire la cuisine... bon en ce moment c'est plus des trucs assez vite fait mais je vais dire le boeuf bourguignon

4/ quel gros mot utilises tu le plus souvent?

rhoooo je dois le dire?? c'est pas très glam faut avouer... bon allez, vous le répéterez pas hein... c'est : put*in de me*de!!!!  mais quand les enfants sont là ça se transforme en punaise de mince! hihihi

5/ as tu deja coloré tes cheveux?combien de couleurs differentes!?

oui... euh combien de couleurs différentes??... je sais pas, du chatain "clair" à auburn; ah non, à noir... on va dire, allez 5-6...p-e un peu +...

6/quelle est ta pire honte??

ma pire honte??? aucune idée... je m'en rapelle plus, j'ai du effacer ça de ma mémoire... ;-p  de toute façon ma devise c'est : le ridicule ne tue pas! ;))

7/es tu café ou thé?

Thé sans hésitation mais si j'avais pu choisir chocolat chaud........ :D

8/plutot jupe ou pantalon?

Je porte rarement des jupes, pourtant j'adore ça...

9/ nonnn je vais pas demander plutot culotte ou string ... quel est ton moyen de transport pour aller travailler?

la voiture... en string ou culotte, ça dépend.... ;o)

10/ quel cadeau souhaiterais tu le plus pour ton anniversaire (home made ou pas)

mon cadeau rêvé pour mon anniv??... un p'tit we surprise en amoureux en Italie ou ailleurs...ça fait siiii longtemps qu'on est pas parti comme ça... chéri si tu passe par là... ;)

11/ ouf pas facile d'etre original dans les questions: quelle destination envisagerais tu pour passer 3 semaines de vacances?

sans hésitation une destination lointaine, mais il y a tellement d'endroits que j'aimerais découvrir... la polynésie française, l'Australie, les USA, le Brésil, les iles.... rhoooo voilà je rêve....

 

 

Les questions de Christelle  (Panier à cerises):

1. Quel a été le plus beau jour de votre vie ?

Euh LE plus beau jour de ma vie?? difficile à dire, il y en a plusieurs... classique: la naissance de mes 3 amours, mon mariage, le jour où j'ai appris que j'étais enceinte de mon premier après 18 mois d'essais..., le jour où j'ai eu ma nouvelle MAC... euh j'rigole hihihi quoi que... ;-)


2. Quel était votre rêve d'enfant ?

pfiouuuu je sais pas... être heureuse dans la vie...

vivre dans un grand château et porter des robes de princesse? lol...

vivre dans un magasin de jouets peut-être?? :D

 

3. Votre musique préférée

euhhhh Pop Rock, même si j'aime quasiment tous les styles...


4. Quelle est votre série télé préférée ?

 j'ai pas de préféré, j'en aime plusieures... friends, desperate housewives, grey's, docteur house, urgences (en son tps), ncis, medium, cold case, ...


5. Qu'est ce que vous voudriez changer dans votre habitation ?

 euh plein de choses... la porte d'entrée, certaines fenêtres, le sol de mon salon...... euh finalment pas tant de choses que ça lol mais bon notre maison à 4 ans alors... ;)


6. S'il vous restait 1 jour à vivre, que feriez-vous ?

 LA question... je passerais la journée à profiter de tous les gens que j'aime...


7. Vous avez une heure pour préparer le diner. C'est quoi le menu ?

 1heure? ben ça dépend pour qui?

si c'est pour nous 5: en entrée petite salade de concombre/maïs/feta (j'ai tjrs de quoi en faire, mes enfants en rafolent) ensuite grenadin de veau, sauce crème avec bcp de champignons, carottes vichy et nouilles ou riz OU poulet rôti, haricots verts et frites maison


8. Vous avez droit à la chirurgie esthétique. 1 seule opération, laquelle ?

 non merci pas pour moi, trop peur du ratage...


9. Pourquoi avoir crée un blog ?

 pour partager une passion, faire des rencontres souvent virtuelles mais parfois bien réelles (et ça c'est génial!!!!), avoir des conseils, apprendre du talent des autres et s'entre-aider sur des difficultés rencontrées ou autre...


10. Quel est votre blog préféré ?

 pareil, pas de préféré mais certains que j'aime énormément. Alors, comme celui (forcément) de ma cop's Christelle (alias Mélyléa), Stéphanie (alias Marjoline de "Petite Bohème), Grain de Maïs (of course!),...il y en a tellement... en bref toutes celles chez qui je suis inscrite à la news!... ;)


11. Où sera votre prochain voyage ?

 pppprrrrpp (jsuis nulle en onomatopées lol mais imaginez un pfff un peu plus explosif lol) aucune idée encore... cet été nul part à priori car on sera dans les travaux... on verra bien le moment venu, plusieures destinations nous attirent...(Italie: Rome, Venise, Florence... / Irlande, Ecosse, Suède, Norvège, ...)

 

Les 11 questions posées par ptitade36 :

Ton dessert préféré

hhhmmmm un fondant au chocolat!!...

 

Un animal de compagnie

Le chat, calin mais indépendant (un peu comme moi surement) ça me va très bien!

 

Ta couleur préférée

toutes les couleurs "nature" du lin/beige au chocolat en passant par le kaki, gris...

 

La marque de ta voiture

Française

 

Salé ou sucré

Salé!!

 

Neige ou soleil

SOLEIIIIIL!!!!! (le cri du coeur!! hihi)

 

Ton film préféré

J'en ai pas... mais forcément en tant que fille j'aime les films/histoire d'amour qui font "pleurer"...

(Titanic, dirty dancing, ghost et j'en passe! :D ) 

 

Ton métier

Assistante vétérinaire

 

Ton rêve

Visiter/voir le monde entier... mais pour celà il faudrait voir se réaliser un autre rêve: Gagner au loto ;)

 

Ton signe astrologique

Poisson

 

Te définir en un mot

dur dur... caractérielle?? :D

 

 3 Questions de Séverine (Féeryne et ses chipies jolies) :

 1°) Si tu étais un livre, tu serais, et pourquoi ?

Un livre de voyage car comme dis plus haut j'aimerais voyager dans le monde entier ou un livre de cuisine car j'aime cuisiner et que je suis très gourmande...

 2°) La marque de ta machine à coudre ? 

Brother innovis 950

 3°) Ton ou tes coups de coeur "couture" (ou tricot/crochet/ autre) ?

Il y en a tellement... le dernier en date Marie de Citronille

 

Et pour terminer, les 11 questions de Perrine (La Couture selon Perrine) :

 

1-       quelle place à la couture dans ton quotidien

je ne couds pas tous les jours... mais je pense couture, rêve couture, admire les coutures des autres quasi tous les jours...

2-      ta couleur préférée

euh j'ai déjà répondu à ça plus haut...

3-      ta matière préférée

j'en sais rien... le jersey?

4-      ton lieu de vacances favori

N'importe ou pourvu qu'on parte! ;)

5-      ton activité sportive préférée

alors là!!! plus jeune j'aurais répondu la course d'endurance ou le baseball... maintenant... aucune! lol

6-      ta fleur préférée

La pivoine et les lys

7-      ton moment préféré dans la journée

le matin quand mes loulous débarquent dans notre chambre et disent "bonjour maaamaaaan" en me faisant un gros calin et le soir quand la maisonée est calme après une journée tumultueuse et que j'ai enfin un peu de tps pour moi

8-      ton plus grand regret

je ne vois pas... pour le moment je dirais que je n'en ai pas... pourvu que ça dure! ;)

9-      ton implication dans la préservation de l’environnement

 pas autant que je le voudrais (mauvaises habitudes) mais je trie, j'essaie de recycler au max, de réduire nos déchets, de "consommer écolo"...

10-   avec qui aimerais tu être en ce moment

je suis déjà avec mes enfants et mon chéri... ça me va! :)

11-    le projet couture que tu rêverais de réaliser

faire des poupées, des poupées et encore des poupées (et leurs petits habits) et peut-être ouvrir une petite boutique??

 

Voilà! fiouuuu cette fois je crois que j'ai répondu à tout le monde!! :D

Vous êtes encore là?? hihi

Alors je vous montre vite fait les petits paniers que j'ai réalisé pour mes 3 loulous pour aller ramasser les chocolats du lièvre de Pâques...

Cousus la veille au soir jusqu'à 2h du mat' (non non je n'attends JAMAIS le dernière minute ;) ) et après avoir galéré avec ma brodeuse qui ne voulait pas piquer le fil dans le tissu ou le cassait au bout de 10sec (d'ailleurs si qqn saurait me donner des raisons?), j'ai fini par faire mes appliqués à la main MAC et écrire les prénoms  à la peinture texctile (en stylo)...

Mais mes loulous étaient ravis de trouver ces petits paniers le lendemain matin pour partir faire la chasse aux oeufs, ça a gommé toutes mes déceptions (et la fatigue! lol)

 

Photo0190

 

Allez, cette-fois je vous laisse et je vous donne rendez-vous le premier mai pour rendre ma copie du défi lancé par Stéphanie ...

Bises à toutes et très bon dimanche!!

 

Publicité
Commentaires
Q
Tu veux dire que tu as cousu et décoré trois paniers en une soirée??? Il y a des tutos quelque part pour ces petits paniers??? Ils sont super jolis, et j'en ferais bien pour le défi 13 juillet!!!
F
j'aime beaucoup tes paniers, veux tu faire un troc avec moi :-)
J
super ces petites infos! et je vois une ou deux choses qui pourraient m'aider pour notre swap....
L
Et bien c'est chouette d'en apprendre un peu plus sur toi!!! (et quel courage d'avoir répondu à tous ces tags... je me dis à chaque fois que je vais le faire... et j'oublie!)
L
BRavo d'avoir joué le jeu!!!
Maman M'a Fée
Publicité
Archives
Publicité