Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maman M'a Fée
10 novembre 2011

Ca a commencé comme ça...

 

...un com' laissé  ...

...une conversation qui s'entame par mails...

...une discussion où l'on s'apperçoit que l'on a envie de coudre le même modèle au même moment...

...et voilà, le défi est lancé!

 

C'est donc avec Cécile  que j'ai cousu en duo cette fois, et voilà ce que ça donne:

 

Photo1195

Photo1176

 

Chic Cocktail Swing Coat
Taille 12mois/2ans sans marge de couture patron (cousu à 0.75cm)
Drap de laine anthracite Toto 
Doublure coton mauve à pois blancs MT 

 

Photo1179

Photo1182

 

Difficultés:  Aucune, malgré les explications en anglais, les photos suffisent amplement... et il tombe à merveille!!

Modifications:

Au lieu de couper 2 bandes pour le noeud et avoir ainsi 2 coutures "disgracieuses" selon moi comme il est idiqué dans le patron, j'ai découpé la bande en un seul morceau que j'ai ensuite cousu en la fixant au milieu par un point droit et j'ai surpiqué ce point droit au point zigzag le plus large et le plus serré, comme un point de bourdon, je trouve ça plus joli... non?

 

Photo patron:

couture_noeud

 

Ma modification: 

Photo1192

 Et ensuite, je n'ai pas surpiqué tout le pourtour de la veste pour garder le bouffant avec la triplure (polaire), je n'ai surpiqué que le col, la ceinture et le bas des manches...

 

Et portée par la miss:

 

Photo1129

Photo1125

Photo1168

Photo1171

Photo1170

Vous apercevez ici le snood Starlette que je lui ai tricoté fin de l'été...

Manque le bonnet qui a mystérieusement disparu depuis qqs jours!! Impossible de remettre la main dessus!!

Photo0747

Vous aussi vous avez des farfadets farceurs chez vous qui vous planquent des trucs et sur lesquels vous retombez mystérieusement comme par magie alors que vous ne les cherchiez plus?? :)

 

Pour voir la jolie version de Cécile c'est chez elle! 

 

Bon we férié à vous et à bientôt!! :)

 

Publicité
Commentaires
B
Magnifique cette veste!
K
trop mimi ce petit manteau!!!
R
Oh, c'qu'il est élégant, ton p'tit bout de femme!<br /> Les snood est parfait pour compléter la veste dont le col est bien échancré pour la saison! :-)
L
Oh, c'est trop mignon!
M
je découvre ton blog et ce magnifique ensemble, tout est superbe!
Maman M'a Fée
Publicité
Archives
Publicité