Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maman M'a Fée
26 novembre 2010

Une bonne pâte à piz' sans rien faire...ou presque...

Voici une recette de pâte à pizza que j'ai trouvé et que nous avons testé et approuvé, je vous en fait donc bénéficier!! ( je suis sympa, non?? ;-)) )

La recette en MAP (Machine A Pain pour les "inculturés" comme moi au début... :p) :

Ingrédients (pour 2 grandes pizzas) :
- 25 cl d'eau tiéde
- 5 cl d'huile d'olive
- 1/2 cuillère à café de sel
- 440 g de farine blanche (moi j'utilise de la T60 réputée idéale pour la pâte à piz')
- 1 sachet de levure boulangère spéciale pain

- herbes de provence, fromage râpé(facultatif)

Mode opératoire:

Mettre tous les ingrédients dans la cuve de la machine à pain dans l'ordre donné ci-dessus.

Choisissez le programme "pâte". Selon les modèles, la pâte à tarte sera prête en 1h30 ou 1h50.

Travailler légèremement la pâte, laisser gonfler environ 20 mminutes au chaud avant d'étaler et de garnir.

Cuire à four chaud une dizaine de minutes en fonction de la cuisson désirée pour la pâte...

Et voilà une bonne pâte à piz' qui se fait toute seule!... il faut juste penser à la lancer au moins 2h avant de vouloir passer à table.

Chez nous c'est souvent le vendredi soir, on se prépare notre petite piz' maison et on se regarde NCIS quand les lutinous sont au Pays des Songes... (vive la télé en différé! ;) )

Succès garanti pour cette recette trop trop bonne, la pâte est mouelleuse à souhait!!

Il est biensûr possible de la faire à la main, il faudra juste la laisser gonfler une heure environ dans un endroit "chaud" , la retravailler (pour la dégazer) et la laisser à nouveau gonfler 20mn avant de l'étaler...

Pour la garniture c'est comme vous en avez envie...laissez libre cours à votre imagination! ;-)

Bon Appétit!

Publicité
Commentaires
C
Que cette nouvelle annéee soit remplie d'heureux moments.<br /> <br /> Meilleurs voeux!<br /> <br /> bisous<br /> <br /> Casa
A
J'en ai oublié de te dire simplement merci pour l'idée et la recette!
A
Yes, moi qui cherchais une idée pour le repas de ce soir... Vive la MAP... et les pizzas!
H
Nous aussi, mon zom fait la pâte à pizza dans la MAC et c'est aussi succès garanti !!!<br /> 24 cl d'eau<br /> 1 cuill à S d'huile d'olive<br /> 1, 5 cuill à café de sel<br /> 480 g de farine d'épeautre complète<br /> 1 cuill à café de levure de boulanger<br /> Et c'est TROP BON !! <br /> Moi je suis une fan des champignons sur la pizza mais les carottes rapées et le mais, c'est aussi rigolo et pour les enfants c'est mieux que le chorizo ;-)
Maman M'a Fée
Publicité
Archives
Publicité