Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maman M'a Fée
20 mars 2012

Sortir de sa grotte...

...et revenir mettre un peu de vie sur ce blog...

...et vous parler d'une jolie action menée par Pascale...

 

L'idée de la Fée Boudeficelle est que chaque enfant se sente Unique, ne serait-ce qu'un court instant, le Jour de son Anniversaire, le Jour de Noël, de Pâques....

A cette occasion, il recevra un objet pensé, créé et réalisé à la main par une Fée Boudeficelle , pour lui seulement : son prénom sera inscrit sur le cadeau, il fera partie de l'objet.

Il pourra ainsi garder ses petits trésors au cours des différentes étapes de son chemin, comme un fil conducteur, qui relierait les endroits et parfois les familles qu'il traverse.

 

Etre la Fée Boudeficelle d'un Lutin ,

c'est lui rappeler, certains Jours de Fête,

ces jours où nos enfants se sentent Rois,

que sa Bonne Etoile existe aussi.

 

Je suis maintenant la "Fée Boudeficelle" d'une petite Milanija, née en décembre 2009, et pour mon premier envoi pour Pâques j'avais envie de lui faire un doudou lapin tout doux, qu'elle pourrait blottir dans ses bras et qui serait assez grand pour l'envelopper de ses pattes.

Mais comme Pascale avait suggéré l'idée pour les plus de 2ans de leur faire un petit panier pour aller ramasser les oeufs, et bien soit!

Et puis comme cette première idée de lapin ne me lachait pas et bien j'ai décidé de faire les 2! Pourquoi se priver hein?? ;)

 

Seulement voilà, les petits colis étaient à déposer le 15 mars. Voyant l'échéance approcher et voyant qu'il y avait encore quelques lutins sans fée, j'ai tout naturellement proposé à Pascale de faire un petit colis à 2 autres petits lutins aussi si d'autres fées ne se manifestaient pas.

Et c'est avec joie donc que j'ai confectionné encore 2 lapins et paniers pour Marija, née en juillet 2010 (comme ma fille) et Jokubas, né en novembre 2010.

Je vous montre tout ça??

 

Pour Milanija:

IMG_9068

IMG_9069  IMG_9073

 

IMG_9061

IMG_9062

 

 

Pour Marija:

 

IMG_9070

IMG_9071  IMG_9072

 

IMG_9057

IMG_9058

 

 

Pour Jokubas:

 

IMG_9074

IMG_9076

IMG_9075

 

IMG_9059

IMG_9060

 

 

Les amis prêts pour le départ!! :) :

IMG_9064

 

 

IMG_9067

 

 

IMG_9077

Paniers patron maison

Doudous lapin, patron maison (inspiré de Caline de "Créations à coudre pour la nuit" de Her Little World et d'Augustin le lapin de mcpb ici ) réalisés en minkee tout doux et cotons de mon stock

 

J'ai emballé joliment chaque petit panier contenant son lapin dans un joli papier transparent à motif (type pour les fleuristes) et j'ai rajouté des chocolats pour Milanija et pour les 2 plus petits qui ne pouvaient encore recevoir du chocolat, une boite chacun de Bléd*scuit au chocolat... (dommage je ne retrouve pas les photos, j'étais si fière de ces jolis emballages! ;0) )

 J'espère que ça leur plaira!...

 

Et puis juste avant cela, Pascale m'a contacté en urgence pour savoir si je pouvais gâter un petit lutin qui soufflerait ses 2 bougies le 10 mars et qui n'avait pas de Fée pour cette occasion!... (juste 1 jour avant le mien -mais moi j'en ai soufflé qqs une de plus! hum- comment refuser?!) lol)  

D'emblée l'envie de lui faire un renard de Laetitia Gheno, mais je n'avais pas son livre... Dès le lendemain matin, vite vite direction C*ltura pour l'acheter, mais aaaarrrghhhhh ils ne l'avaient plus en stock!!! Et impossible d'attendre puisque le colis devait partir le lendemain matin pour arriver dans les temps!!!

Qu'à cela ne tienne, j'allais dessiner moi-même le patron! (moi têtue???? :D) 

J'ai donc regardé quelques photos sur le blog collectif, j'ai feuilleté en ligne le livre (pratique ça!) et je me suis lancé!

Les dimentions ne sont certainement pas les mêmes mais je pense que les proportions ne sont pas trop mal (un peu d'auto-satisfaction de tps en tps ça ne fait pas de mal, si? :D )

J'y aurais passé une bonne partie ma journée et jusque tard dans la nuit mais cela en vallait la peine!! Le résultat m'a bcp plu!! Je pense qu'il y en aura d'autres!! :)

 

Photo0039

 

Photo0042

 

Photo0040

 

Photo0044

Renard patron maison
inspiration de Laetitia Gheno 
Polaire bleu pétrole, minky crème de mon stock 
Tissus étoiles et coton gris clair à pois blancs MT
Divers tissus de Riley Blake (All Star by My Mind's Eye - Blue Cheery Circle)

 

Voilà voilà!!  J'espère ne pas en avoir perdu en route avec ce looong post!! hihi

Je reviens très vite pour répondre à de nombreux tags (merci d'avoir pensé à moi! :) ) et pour vous montrer ce que j'ai fait en mon absence...

 

bises à toutes!

A bientot!!

 

 

Publicité
Commentaires
C
Je suis admirative!<br /> <br /> Je me sentirais débordée de m'engager dans un tel ouvrage! Et surtout en partant d'un patron maison...
L
C'est vraiment magnifique ! Ils vont être bien gâtés ces petits !
L
Un bravo un peu en retard pour cette sortie de grotte phénoménale ! Les doudous sont superbes et ça fait 4 enfants qui vont faire de beaux rêves grâce à toi.
M
trop contente de te revoir parmi<br /> <br /> nous<br /> <br /> tes lapinous sont à croquer et le renard j'adore<br /> <br /> les enfants vont adorer<br /> <br /> bises<br /> <br /> myriam
L
Quelle merveilleuse fée tu fais! Tout est superbe et je suis sûre que les yeux des enfants vont briller de plaisir en voyant ces beaux cadeaux!<br /> <br /> Et joyeux anniversaire en ertard!
Maman M'a Fée
Publicité
Archives
Publicité