Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maman M'a Fée
23 octobre 2011

La copine de Philadelphie...

 

Voilà,je peux enfin vous montrer la cousette "mystère" que j'ai cousu pour accompagner la philadelphie du D13...

Je vous expliquais donc dans le message précédent que la petite jupette se sentait bien seule et que je lui avais donc cousu une copine, copine que je ne pouvais pas encore vous montrer... Et vous voulez savoir pourquoi??

Et bien parce qu' il y a parfois des choses "étranges" qui se passent , un peu "troublantes" même! hihi. Je vous explique: au moment où je réalisais mon Défi 13, Christelle, elle, réalisait un swap avec Vanessa alias "So Manee", et elle lui a cousu elle aussi une Olivia!... Vous me direz oui et alors? C'est pas si bizarre!... Sauf que sauf que, nous avons cousu EXACTEMENT la même Olivia!! Toutes les 2 en liberty fairford!!! Au même moment sans se consulter!! Un peu troublant non?!

Elle m'a donc gentiement demandé de ne pas montrer mon Olivia avant la réception du colis afin que Vanessa puisque garder entière la découverte du modèle dans ce liberty!!...

Mais ce n'est pas tout... J'ai ensuite cousu une 2e Olivia (dans un autre tissu) pour offrir et je disais à Christelle que je voulais réaliser un bas pour "finir" la tenue et que j'envisageais de faire un short, le M du "Petites Filles Modèles"  (279 chez les JCA). Elle m'a alors dit qu'elle avait elle aussi cousu ce short pour aller avec l'Olivia de son échange!!! C'est qd même fou ça je trouve!! Non?? hihihi

Bon du coup j'ai changé de modèle pour le short et je vous montrerais bientôt sur quoi mon choix s'est alors porté! :)

 Mais pour le moment voici donc cette copine au doux nom d'Olivia :)

 

Photo1036

 Olivia de Madame Maman
Taille 2 ans
Liberty fairford sous-bois

 Photo1039

je craque devant son nuage de frou-frous

 

mosaique_1

 Les boutons du dos qu'on ne devine même pas sur la photo juste au-dessus à droite sont des boutons pressions en résine recouverts de tissu liberty fairford pour se fondre dans le tissu et rester discrets!

 

Aucunes modifications, la taille est parfaite cependant sur ma prochaine version (enfin la "prochaine prochaine" car la prochaine est déjà finie) je ferais un seul rectangle (en doublant les valeurs biensur) pour les fronces du bas à la place de 2.

Car soit je n'ai pas bien compris les explications et j'ai fait un truc de travers, soit je ne me suis pas trompée mais alors je ne comprends pas pourquoi on a la couture de jointure des 2 rectangles en plein milieu du devant?... d'ailleurs si l'une d'entre vous qui l'aurait déjà réalisé pouvait m'éclairer, ce serait sympa! ;)

Les 2 cousettes se sont vite appréciées! Je trouve que ces 2 patrons s'associent bien entre-eux...

Bon, pour le moment toujours pas de photos "cousettes portées" car après la séance râtée (souvenez-vous que mon cher focus est toujours DCD :( et que je prends les photos avec mon téléphone -ce qui explique la qualité + que moyenne- ), le petit ensemble a été lavé et que depuis il attend son tour sur la pile du linge à repasser! (arff C'te corvée!!!)

Il vous faudra donc vous contenter de ça pour le moment, mais promis je mettrais des photos portées dans la semaine!! ;)

 

Photo1046

Photo1048

(vivement que je retrouve mon cher APN!!!!!)

 

A très vite donc pour un édit avec photos "portées"!

A bientôt! :)

 

Publicité
Commentaires
M
Elle est très belle et complète à ravir la jupe.<br /> Par contre trop bizarre ce que tu dis pour le devant, je ne comprends pas non plus :S<br /> Mais j'ai hâte de découvrir ce superbe ensemble porté ;)
L
c'est très joli l'ensemble !!! la tunique : j'adooore !!!! bises et belle soirée !
M
AH! Il était temps que tu nous montres cette petite merveille et que je te laisse un commentaire pour te dire que je trouve cet ensemble vraiment chouette!
L
ce patron me fait de l'oeil! et ton choix de le réaliser dans ce liberty, quelle merveille, bravo, j'adore cet ensemble :-)
L
Il y a en effet des hasards troublants...Cela prouve que vous avez toutes deux des goûts similaires et de très bons goûts!<br /> Cette tenue est absolument ravissante!<br /> Bon mercredi!
Maman M'a Fée
Publicité
Archives
Publicité