Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maman M'a Fée
15 juin 2011

Petit défi entre blogueuses

Quand j'ai vu la proposition de Stéphanie de faire un Ruffled halter d'Oliver+S à plusieures en parallèle, je n'ai pu résisté à l'appel de me joindre à elle dans cette petite aventure!!

Rien de mieux qu'un défi avec une date butoire en sachant qu'on est plusieures dans le coup, c'est super motivant je trouve car sinon, comme je lui ai dit, je l'aurai noté sur ma to-do list mais ça aurait attendu...

Et ça aurait été bien dommage car ce petit top je le trouve trop mimi moi!! :)

 

 

 

IMG_3276

IMG_3277

IMG_3278

Ruffled halter d'Oliver+S
taille XS sans marges de couture raccourcie de 3 bon cms (le dos et le dessous du devant, pas les volants)
(c'est parfait pour ma grande "mini" de presque 12mois)
réalisée en coton à pois et plumetis de chez Toto et MT 


 

Porté:

(alors vu les chaleurs estivales de ces derniers jours hem hem, vous ferez abstraction de la blouse en dessus qui ne va pas vraiment avec hihihi, je viendrais mettre des photos porté "pour de vrai" dès que la chaleur reviendra! viiite j'espère!!!^^ )

 

 

IMG_3236

 

 

 

 

 

IMG_3241

 

IMG_3233

 

Pour la réalisation, j'ai suivi les explications données ici en français par Mme R. jusqu'au montage du dos-nu ou là, j'ai fait à ma sauce, je trouvais ça "moins compliqué"...

J'ai donc procédé de la manière suivante: j'ai d'abord fait l'ourlet coulisse d'environ 1,5cm.

J'ai ensuite passer l'élastique (25cm si je me rapelle bien) mais pas complètement...

J'ai tiré l'élastique jusqu'à ce qu'il ne reste plus qu'environ 1cm qui dépasse du bout (là où on a commencé à passer l'élastique), j'ai ensuite cousu/surfilé à la surjeteuse ce côté du dos-nu avec le côté correspondant du devant.

J'ai ensuite tiré le reste de l'élastique (fixé d'un côté donc ça fronce) et sorti environ 1cm de la coulisse et j'ai cousu/surfilé le 2e côté du dos au 2e côté du devant.

Reste à faire l'ourlet du bas...

Là moi j'ai recoupé environ 3cm du dos et du dessous du devant car je ne voulais pas que ce dernier se voit, j'ai donc fait un ourlet unique pour le dessous du devant et le dos en une seule étape (comme pour n'importe quelle autre couture).

J'espère que c'est compréhensible ce que j'explique car il est tard (ou très très tôt) et que je n'ai plus les idées très claires hihi, je vais d'ailleurs être raisonnable et aller faire dodo! :D

Encore Merci Stéphanie pour ce beau défi!! :)

 

A bientôt! :)

 

Publicité
Commentaires
C
Très jolie version! Cette fois je pense que tu peux le mettre à ta puce sans rien dessous ;-)
T
J'adore c'est trop trop beau, comme tout ce que tu fais, je te rajoute dans mes favoris.<br /> A bientôt !<br /> Sabrina
D
extra chouette ton choix de tissu ! un vrai combo gagnant !
B
Joliiiiiii et ça lui va super bien ! Je n'ai pas encore mis l'élastique, parce que c'est pour offrir et que je ne connais pas bien la longueur de l'élastique à prendre... mais je trouve effectivement que ta méthode est surement plus simple!
A
J'aime l'opposition petits pois/gros pois.<br /> Cette version du dos-nu est charmante!
Maman M'a Fée
Publicité
Archives
Publicité