Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maman M'a Fée
10 mars 2011

Délicieux beignets de pommes

Voici une recette de beignets trop bons que l'on fait chez moi à la période du carnaval....ou, pour les gourmandes comme moi, à chaque fois que l'on en a envie! ;)
Elle est ultra rapide à faire et ces délicieux beignets parfument la maison d'une douce odeur de friture sucre-cannelle...
Attention, gourmandiiiiise assurée, ils ont un goût de reviens-y !! ;-))


Beignets de pommes:

- 125g de farine

- 2 oeufs

- 1 pincée de sucre

- 1 pincée de sel

- 1 verre de bière blonde

- des pommes (ou autres fruits qu'on peut frire: bananes, quetsches, poires, etc...)


Préparation:


Mélanger les 2 jaunes d'oeufs avec la farine et la pincée de sucre et la bière.


Laisser reposer (1heure c bien mais sinon 15mn ça va aussi)


Monter les 2 blancs en neige ferme avec la pincée de sel.


Incorporer délicatement les blancs à l'appareil.


La pâte à beignet est prête!!




Pendant le temps de pause de la pâte vous avez épluché vos pommes, vidé le coeur et coupé en rondelles d'environ 1 à 2 cm d'épaisseur...
Et mis votre friteuse à chauffer...


Trempez vos tranches de pommes dans la pâte, et  mettez-les au fur et à mesure dans l'huile bien chaude, laissez-les dorer en retournant régulièrement à l'aide d'une spatule en bois...

Quand elles sont dorées, les sortir, et les "rouler" dans une assiette où vous aurez mélangé du sucre et un peu de cannelle (sucre roux pour moi) pour bien les enrober.

Les laisser refroidir un peu sur une assiette recouverte de papier absorbant et .... DEGUSTER!!!!


Miam miam je vous jure que c'est trop trop bon!!! Chez moi on doit se faire violence pour pas tout manger d'un coup!!!

Les beignets se conservent 2-3 jours dans une boite hermétique sur un papier absorbant!

Si vous testez, venez dire ce que vous en avez pensé!!!


 

 

Bon appétit!!!!

Publicité
Commentaires
C
mmmmmmmmh, ça donne envie! Mais Iléa déteste ça .... lol . Pourtant, elle aime les pommes ;)
M
oui j'ai fais!!!! j'ai des photos pour preuves!!! je les mets sur mon blog bizzz
M
hummmmmmmm ca donne bien envie.. je l'essai des demain!!!! merciii
Maman M'a Fée
Publicité
Archives
Publicité