...voilà le sentiment que me laisse ma virée sur le marché...

Alors je vous épargne le suspens, j'ai trouvé qqs trucs sympa mais vraiment rien de transcendant...

Et puis ça n'était vraiment pas comme je m'y attendais...

Pour commencer, comme c'était au parc expo, je m'attendais à ce que ce soit à l'intérieur... logique non?, surtout comme c'était des tissus.... et bien non!, DANS le hall du parc expo il y avait... un marché aux puces avec entrée payante (!!!) et le marché au tissu se trouvait DEHORS, sur le parking un peu plus loin (!!!).....

Alors avec le temps froid et humide et la poupette embarquée, je l'avais un peu mauvaise mais bon, on y était alors autant y faire RAPIDEMENT un tour!...

IMG_1151                IMG_1150

IMG_1149

Donc il y avait des stands avec des tissus à 4€ le mètre (le moins cher trouvé)  jusqu'à des stands à 20€ le mètre...  qqs tissus Tilda sympa dans les 18€ le mètre mais aucun liberty...

Arrêt premier stand (celui que vous voyez sur la photo avec les pancartes jaunes qui disaient 2 stück = 10 €, soit 2 coupons pour 10 €, les coupons faisant 1m50x1m50) principalement des jerseys, j'y ai acheté 4 coupons de jersey donc, dont un gris chiné d'une douceur!!!!!   Arrêt stand à côté, aussi un jersy d'un douceur pour 5 € le mètre, j'en ai pris 2m... (le rayé noir et bleu)

IMG_1164

Et là on se dit que si à chaque stand on s'arrête et on dépense une ou 2 dizaines d'euros on ne pourra bientôt plus rien acheter!... car ce que je n'ai pas encore dit c'est que les commerçants n'avaient pas de machine à carte (sauf 2-3 exceptions mais avec des tissus à 20€/m!), que biensûr ils ne prenaient pas les chèques français (trop de commissions) donc je ne pouvais payer qu'en espèce et je n'avais pas retiré des milles et des cents!... et heureusement encore car sinon j'aurais sûrement dépenser plus! lool

Donc on décide de d'abord faire le tour, repérer ce qui plait, comparer les prix et ensuite aller acheter...

Donc qqs tissus sympas qd mm, des imprimés, des velours, des fausses fourrures, des jersey, des cotons, des tweeds ......

mais il fallait choisir.... (car le porte-monnaie disait c'est bientôt la fin! lol)

j'ai donc choisi qqs mètres de tissus à tout petits pois, tout petits carreaux et 2m d'un joli imprimé, je ne sis pas si c'est du coton mais il est d'une douceur celui-là aussi!...

IMG_1162

Et pour finir qqs mètres de biais et de jolis rubans...

IMG_1165

Et puis après presque 2h à se les cailler dehors et comme la miss commençait à réclamer le tétou, on a fini par reprendre la route...

Bilan: j'étais donc un peu déçue que ce soit dehors avec ce temps si humide, qu'on ne pouvait régler qu'en espèce (note perso, prévoir des fonds pour l'année prochaine!) et qu'il n'y avait pas de liberty... 

mais j'étais qd mm contente d'avoir trouvé ces beaux jerseys pas cher, ces jolis tissus tout doux et ses jolis rubans...

Donc pour l'année prochaine: aller plutôt au marché qui aura lieu à freiburg en Août (au moins si c'est aussi dehors il devrait faire beau et bon), prévoir suffisament de trésorerie, et y aller sans bébé ni mari qui étaient bien gentils mais qui ont fait comprendre que bon, on pourrait se dépêcher quand même!... :))