Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maman M'a Fée
20 septembre 2010

Il y a un tout petit peu plus d'un an...

... nous réalisions notre premier sirop de pommes maison!...  Un délice!!

Je vous note la recette si jamais cela vous tente ;-)

Cette recette je l'avais réalisé avec l'aide précieuse de mon grand lutinou et sous le regard interrogateur de petit lutinou :)

Grand lutinou étant un fana de jus de pommes comme moi et que la consommation diminue a une vitesse folle (bien que nous le coupions toujours avec de l'eau pour que ce soit moins sucré), nous avons eu envie d'essayer le sirop de pommes pour changer un peu...
Et bien nous sommes plutôt contents du résultat!!

Pour un peu moins d'un litre de jus de pommes:

- 700g de jus de pommes fraichement pressées (c'est grand lutinou qui s'est chargé d'appuyer sur le poussoir de la centrifugeuse pour presser les pommes :) )
- 350g (soit la moitié du poids du jus pour que ce soit pas trop trop sucré) de sucre blond de canne (j'ai rajouté en cours de cuisson une càs de sucre blond de canne et 2càs de vergeoise brune pour son goû un peu + particulier) car la consistance du sirop me paraissait un peu trop liquide...

faire chauffer le jus de pommes dans une casserole sur feu doux, mettre le sucre, remuer pour aider à fondre puis laisser venir à ébullition et écumer un peu
puis laisser épaissir en sirop (ça reste qd mm un peu + liquide qu'un sirop du commerce mais bon c'est pas ça le + important)
verser en bouteille et laisser refroidir avant de déguster!!

Vous pouvez décliner la recette avec tous les fruits qui donnent du jus que vous aimez!!...

Publicité
Commentaires
F
justement mon fils à un pommier REINE DES REINETTES qui donne plein de fruits !! petits, pas beaux, mais très gouteux !!<br /> merci du tuyau
F
genial !!!!<br /> on a des fanas de pommes ici aussi ca devrait leur plaire.<br /> merci pour cette super recette<br /> biz<br /> flo
S
hummmmmmmmmmmmm ! tu me tentes !!!!
M
hummmmmmmmmmmmmm ca donne envieeeeeee!!;)
Maman M'a Fée
Publicité
Archives
Publicité