Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maman M'a Fée
30 août 2010

En attendant la rentrée...

... et pour occuper les petits, rien de tel qu'une activité manuelle telle que la pâte à modeler!...

Oui, mais quand on a des tout petits comme moi, et qui mettent tout en bouche, pas question d'utiliser une pâte à modeler avec plein de produits chimiques, de conservateurs, de colorants!...

Alors on cherche une alternative et on trouve une recette de pâte à modeler "bio", en tout cas non toxique et comestible, donc pas de panique si un bout était mangé, et en plus elle est réalisée rien qu'avec ce qui se trouve dans votre cuisine.

Déjà testée et approuvée, je vous en fait profiter!...

Recette:

Mélanger dans un saladier
2 mesures (ici pot de crème La Laiti*re) de farine
+ 1/2 mesure de Maïzena
+ 1/2 mesure de sel fin
+ 2 càs d'huile
+ 1càs rase de poudre d'alun (à priori pas nécessaire mais moi j'ai mis)
+ 2 mesures d'eau additionnée de colorant alimetaire (ici violet mais rendu plutot rose foncé)


Mettre le tout dans une casserole et cuire en mélageant bien jusqu'à obtention d'une boule de pâte comme sur la photo.

Se conserve dans un pot hermétique au frigo pdt 3mois!!

Moi je l'ai faite fin janvier et elle est encore comme au premier jour!, bien souple, agréable à manipuler, vraiment elle est top!

Je vais aller de ce pas faire une 2e pâte rouge (commande de mon grand lutinou qui a sa phase Rouge ... )

Je vous rajouterais une photo tout à l'heure!...

Première pâte, rose:

untitled

Mon grand lutinou adore!! et moi je suis tranquille si je vois que petit lutinou en porte à sa bouche!

Publicité
Commentaires
S
merci pour l'idée !<br /> super recette !
A
Belle idée!
K
haa merci pour cette recette <br /> <br /> Faut que je test. <br /> <br /> En tout cas je peux deja dire une chose lol <br /> <br /> ON a les mêmes casseroles xd. (c'est déjà ça) <br /> <br /> ( j'ai rajouter ton site a mes liens ... Parce que ca vaux le coup de passer ici )
F
alors là ta recette tombe a pic<br /> car nolan decouvre en ce moment la pate a modeler <br /> et adore <br /> et cette recette ecolo et economique est la bienvenue<br /> merci de nous la faire partager<br /> a bientot<br /> flo
C
Bonne rentrée !<br /> <br /> bisous<br /> <br /> Casa
Maman M'a Fée
Publicité
Archives
Publicité