Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maman M'a Fée
27 août 2010

Avant de retrouver le temps...

... de pouvoir me remettre sérieusement à la couture (ce que ça me manque je vous jure!!!), je vous présente quelques cousettes faites de ci de là avant la naissance de ma pépette, car faut bien le dire pour le moment pas le temps de coudre quoi que ce soit!!

J'espère qu'avec la rentrée à l'école de mon grand lutinou (rhaaaaa première rentrée pour mon bébé de croizans 1/2!!, mon coeur de maman tiendra-t-il??? ;-) ) et la rentrée à la crèche (pour une matinée par semaine seulement! :p ) de mon petit lutinou de 18 mois courant octobre, me permettra de m'y remettre sérieusement!!

A voir aussi avec la miss; j'espère que d'ici là elle réclamera un peu moins les bras de maman mais les coliques ont l'air d'enfin se calmer depuis la séance d'ostéo la semaine dernière alors j'ai de l'espoir!...

Donc en attendant, quelques petits flashback de couture...et on commence avec une petite cousette réalisée pour les "deuzans" de ma nièce, vous vous rapellez peut-être que je lui avais déjà confectionné une robe granny?... et bien elle était accompagnée d'une popover sundress (autre succès de l'été sur la blogo) et d'un petit sac à main que toute petite fille qui se respecte se doit d'avoir! ;-))

                                                         IMG_9773

Popover sundress d'Oliver+S, taille 2ans

Patron disponible ici

                                 IMG_8016

                                    IMG_8018

Petit sac à main de fille, coordonné à la popover sundress, patron maison

Malheuresement les 2 robettes se sont avérées trop grandes pour cette année (pourtant faites en 2 ans pour une miss qui a fêté ses 2 ans en avril), mais bon ce n'est pas grave, elle pourra les porter l'été prochain! (je préfère ça plutôt que si elles avaient été trop petites et donc immettables...)

Vous pouvez constater par vous même:

                                                    IMGP1731

                                                             IMGP1728

                                                        IMGP1732

                                                 IMGP1733

Robe granny, déjà présentée , taille 2 ans (55cm environ de tour de poitrine)

(La robe est portée à l'envers sur les photos, les boutons se trouvant normalement dans le dos! ;-) )

C'est un des aléas possibles quand on ne dispose pas du petit mannequin sous la main...

Publicité
Commentaires
F
bonjour,<br /> je viens de lire sur le citroblog que tu cherche les patrons de poupee HTSP j ai marjolaine et donald. je peux t envoyer ça via mail en pj si tu veux je les ai par contre il me faut ton mail <br /> a bientot<br /> flo
H
Pas de regrets!! C'est mieux trop grand que trop petit et l'été est presque fini !!!! Le sac est tout mignon !!! Bon courage pour la rentrée des GRANDS !!!
Maman M'a Fée
Publicité
Archives
Publicité