Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maman M'a Fée
13 mai 2010

Faible et forte à la fois!!

Eh oui j'ai été faible, je n'ai pas su résister à l'appel de la robe granny!!...

Depuis que Magali a eu la gentillesse de partager sa création, une déferlante de robes granny a envahi la blogo, et pour cause!!... Cette petite robe est tout bonnement magnifique!!!

Alors qu'à celà ne tienne, moi aussi j'ai voulu succomber et avoir ma petite robe granny!! (enfin pour ma petite nièce pour commencer en guise de cadeau d'anniversaire pour ses 2 ans mais je crois que je vais m'en faire une pour moi aussi!! et l'année prochaine ma mini miss aura la sienne aussi!! j'ai même déjà pensé aux couleurs!! -oui oui je sais je suis grave là!- )

Seul petit bémol... je n'ai jamais touché à un crochet de ma vie, je ne sais même pas "comment que ça s'utilise ce truc"!! Mais je suis Forte comme fille moi!! (on va pas se laisser abattre par un crochet qd mm!!) Alors on farfouillant j'ai trouvé des vidéos explicatives et le crochet j'ai vaincu!!!

Et voilà le résultat:

IMG_7936

IMG_7937

(Couleur de la jupe assez proche de la réalité sur cette photo)

Photo prise à l'extérieur (mais je n'arrive pas à avoir les "bonnes couleurs"

IMG_7941

Vue du dos

IMG_7945

Et comme j'avais commencé mes granny square en mouliné au lieu de DMC4, j'avais mes quatre premiers granny dont je ne savais que faire... (car ayant doublé le fil qui aurait été trop fin, faire 10 granny square comme ça aurait été "ruinant") j'ai donc eu une idée pour les utiliser pour la fonction première pour laquelle je les avais crocheté: en faire une robe granny!... et donc c'est Lila (poupée Waldorf home-made) qui a eu droit elle aussi à sa robe granny!! 

Voyez plutôt:

IMG_7954

IMG_7953

IMG_7956

Et mon grand lutinou est ravi que sa poupée ait sa "robe de danseuse" :-)

Bonne soirée et à très vite!!

Publicité
Commentaires
P
J'adore carément ces robes granny!! J'en ai deux sur le feu qui ne demandent enfin supplient d'être terminées enfin!!! Bravo pour ton blog qui est super !
G
Elle est parfaite et trop jolie!<br /> Dis donc pour une débutante en crochet, un grand bravo!!<br /> Et merci à toi.
H
Trop mignon comme tjs !! Je ne sais pas combien de tps je vais encore résister à la granny mania !!! En tt cas pour ta petite louloutte, tu n'es pas en retard de projet !! Ceci dit, cela grandit tellement vite ( moi la grande de 10 ans, je ne suis pas sûre de réussir à la convertir aux "granny" :-(<br /> Biz
M
Très belle robe granny !<br /> pour ton premier essais crochet une belle merveille ;)
A
Bravo, je suis admirative, elles sont superbes...il faudrait que moi aussi je tente le crochet mais je n'ose pas.
Maman M'a Fée
Publicité
Archives
Publicité