Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maman M'a Fée
8 avril 2010

Petite veste mi-saison pour ma nièce Lucie

Voici la petite veste que j'ai cousu pour ma petite nièce Lucie de presque 2 ans (dans qqs jours!), modèle issu des IPB, manteau en taille 2 ans et il lui va parfaitement bien!! Je suis ravie!!

Je le trouve très beau (pas très objective la fille??! lol), si beau que j'ai même envie de le refaire pour moi, enfin pour ma fée à venir (début juillet)... je pense le refaire en taille 12 mois (ou je dois le faire en 6mois?) pour l'hiver prochain...

Voici les photos:

En cours de réalisation                                                                                       

IMG_8333       

Gros plan sur le tissu intérieur (cotonnade fleuri) IMG_8335

Et terminé

IMG_7816

IMG_7817

IMG_7818

Et enfin porté (la plus belle des récompenses!! :) )

IMG_7819

IMG_7820    IMG_9087  IMG_9089

Une petite Lucie qui a l'air contente elle aussi... :)

IMG_9090

Pas de problème à la réalisation... j'ai juste rajouté la bande de tissu sur la poche après qu'elle celle-ci ne soit cousu à la veste (car je trouvais que ça faisait un peu vide/fade sans rien) et du coup c pas parfait mais ça passe...

Les tissus viennent de Toto si je me souviens bien, je les ai acheté l'année dernière... Velours "peau de pêche" aubergine et cotonnade fleuri un peu moutardé, je trouve l'association des 2 vraiment pas mal!...

Bonne journée et Bonne couture!! ;)

Publicité
Commentaires
B
Alors c'est vraiment rigolo mais ma petite nièce Lucie a les yeux aussi bleux que ta petite nièce Lucie;) Et comme tu dis voir porter un vétement fait par soi est la plus belle des récompenses. Il est vraiment très joli bravo et j'aime beaucoup les couleurs.
N
Superbe ce manteau!!<br /> Les coloris sont très beaux!<br /> J'ai hâte d'avoir une fille pour tailler dans du rose, du violet...<br /> <br /> Au fait, je t'ai taguée!!!! Passes voir chez moi!
A
Très beau ce petit manteau, cette petite fille est bien gatée....
C
il est beau !!!!!
C
Attention il taille plutôt grand, je l'ai fait en 6 mois pour ma puce née en Octobre. Je lui ai essayé en janvier mais elle était perdue dedans, tu peux voir ici : http://lacouturedeceline.over-blog.fr/article-manteau-ipb-en-6-mois--42721938.html <br /> <br /> Je l'ai également réalisé en 12-18 mois pour mon neveu, mais je n'ai jamais su s'il lui allait, ni s'il l'avait porté ! Et oui parfois on croit faire plaisir ! <br /> <br /> A+ Céline.
Maman M'a Fée
Publicité
Archives
Publicité