Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maman M'a Fée
28 mars 2010

Le début d'une longue série???...

Il y a quelques temps j'ai réalisé une poupée de pédagogie Waldorf pour mon grand lutin qui voulait une poupée "comme maman"... Biensûr j'avoue, après avoir admiré toutes ces belles poupées un peu partout j'en "voulais" une moi aussi!.. hihi principalement pour lui coudre de beaux petits habits...

La pédagogie Waldorf qu'est-ce que c'est??

"D'après la philosophie Waldorf, l'essentiel pour un jouet est d'inciter le potentiel de fantaisie des enfants. Les poupées Waldorf ne sont travaillées ni en masse ni à la chaîne. Chacune d'elles est faite avec amour et soin à la main. Ainsi chaque poupée obtient son individualité propre, elle est sans pareil, comme votre enfant !
Comme les traits du visage ne sont que légèrement distincts, l'enfant porte toute l'imagination de son mode sur sa poupée - rire, pleurer, dormir, chanter, être triste ou joyeux. Dans les réflexions et pensées de Steiner, la poupée joue un grand rôle.

Les poupées Waldorf sont uniquement en matière naturelle comme la laine et le jersey de coton. Elles sont chaudes et douces et invitent expressément à être prises dans les bras. Elles éveillent l'attachement et l'affection de l'enfant. Faite à la main avec des matières naturelles de choix, la poupée Waldorf est individuelle et sans pareil, comme chaque enfant. La chaleur de la laine et du coton incite au contact, à la relation entre poupée et enfant."

J'ai donc pris plaisir à réaliser cette première poupée qui a de suite plu à mon fils qui l'a nommé Lila!  Ce fut une belle expérience que j'ai décidé de recommencer!! Moi qui n'avait jamais touché un crochet de ma vie j'ai un peu galéré à faire le bonnet de tête sur lequel se fixent les cheveux mais j'y suis arrivée et une fois finie le résultat est vraiment sympa!!

Bientôt sous mes petites mains naîtra une nouvelle poupée...

En attendant, voici des photos de Lila, belle brunette de 42cm environ

Avant d'avoir ses cheveux

IMG_8921            IMG_8920

Et avec ses cheveux

IMG_8945   

IMG_8949

Là elle n'avait qu'un GRR (Gilet à rangs racourcis) et des petites bottes en laine assorties; elle a maintenant sa première tenue, je prendrais des photos très vite pour vous montrer ça...

En tout cas elle fait le bonheur de mon garçon et c'est vraiment la plus belle des récompenses pour une maman!

Publicité
Commentaires
M
Coucou, nouvelle sur ce site j'admire tout et tout.. et e voudrais faire une poup"e pour ma petite-fille : j'ai très envie de lui faire une poupée "Waldorf" qui ressemblerit à la tienne ! comment se pri=ure t-on le patron et la fournitures ???je suis un peu loin de tout en haute PROVENCE? MAIS VIA INTERNET JE POURRAIS AVOIR RAPIDEmENT PATRONS ET MATERIAUX HELAS ! JE N'EN TROUVE SUR AUCUN SITE (J y passe des heures et des heures...)<br /> Qui peut m'aider ou me donner des idées ?<br /> Merci d'avance josette
L
Bravo elle est magnifique!!! Ca me fait trop envie mais je n'ose pas me lancer...<br /> A bientôt!
M
bravo !! pour une première, elle est parfaite !
S
Félicitations!! elle est très belle!! <br /> Bon courage pour ton blog qu'il faut sans cesse alimenter pour des gourmandes telles que moi qui n'en ont pas!!<br /> Bonne continuation.
N
bonsoir<br /> j'adore cette poupée elle est très jolie et tes creations genial!!!!!!!!<br /> tu est comme moi je débute aussi niveaux blog<br /> et pour moi couture aussi<br /> bonne soirée
Maman M'a Fée
Publicité
Archives
Publicité